Diagnostic

PRO-MÉDIC effectue maintenant les tests de dépistage!

TEST DE DÉPISTAGE

Le syndrome d’apnée du sommeil est diagnostiqué grâce à une des études appelé PCRS qui permet d’évaluer les données suivantes :

  • Le débit respiratoire
  • L’oxygénation
  • La variation de la fréquence cardiaque
  • Le ronflement
  • Et le changement de position pendant le sommeil.

Au départ, une requête pour une PCRS est demandée par votre médecin de famille ou pneumologue. Ensuite il faut acheminer cette requête dans une clinique spécialisée (Promedic ou public) afin de procéder à domicile. Les données sont analysée par une inhalothérapeute dûment formée et le rapport est lu par un pneumologue spécialisé. Ce dernier décide si un second test appelé titration (automatique à domicile ou manuelle dans un laboratoire) doit être demandée.

TEST DE TITRATION

La titration (automatisée ou manuelle) est un test fait avec un appareil à pression positive appelé Cpap autoset avec pression variable dans le but de trouver la pression optimale à laquelle votre cpap personnel sera ajusté afin de corriger à 95% (IAH<5) les évènements respiratoires anormaux.

Le pneumologue, suite à la lecture du test, délivrera  une prescription. Le moment sera alors venu de prendre un rendez-vous avec Promedic pour procéder à l’achat de cet appareil. Porter cet appareil toutes les nuits vous garantira une meilleure qualité de vie et une bonne santé.

Nous offrons maintenant le SERVICE À DOMICILE!

Contactez Pro Médic s.e.n.c
Clinique de l’apnée du sommeil à Joliette.

TÉLÉPHONE : 450 759-6273
COURRIEL : promedicsenc@live.ca

Scroll Up