Des statistiques sur l’apnée du sommeil qui ne mentent pas…

Vous avez l’impression d’avoir dormi mais, par ailleurs, vous ronflez et vous vous réveillez aussi fatigué après une nuit de sommeil.

Si vous êtes portés à vous assoupir lorsque vous êtes inactif, il y a probabilité de faire de l’apnée du sommeil. Environ 4% de la population en est atteinte. Les personnes souffrant de l’apnée du sommeil non traité sont impliqués dans 7 fois plus d’accidents de la route que la population en général. 80% de ces gens souffrent d’hypertension artérielle (HTA) et ont 23 fois plus de risques de faire un infarctus. La perte d’emploi, l’isolement social et le divorce, sont d’autres problèmes vécus par ces personnes.

Sachant que l’apnée apporte une grande somnolence au cours de la journée, peuvent s’ajouter des troubles de concentration, de mémoire, une diminution de la libido, une baisse de la productivité au travail et même un état dépressif chez certaines personnes. Bref, une véritable calamité pour la vie professionnelle et personnelle. Alors des solutions s’imposent…

Si vous reconnaissez quelques uns de ces symptômes, contactez Pro Medic s.e.n.c, clinique de l’apnée du sommeil à Joliette. 

Scroll Up